E-commerce

Boostez vos ventes en ligne !

Avec une bonne stratégie marketing et un site ecommerce-web impeccable d’un point de vue technique, votre chiffre d’affaire ne peut que monter en flèche ! Découvrez des conseils pour réussir votre business en ligne !

Création d’un e-shop

Acquisition de clients

Acquisition de clients

Avec la création d’un e-shop, il est plus facile d’attirer des clients, surtout avec les outils avancés de marketing digital.

Achats en ligne

Achats en ligne

Avec cette option, vos clients n’auront plus besoin de se déplacer et ils auront l’opportunité de faire leurs achats en un clic.

Reduction des coûts

Réduction des coûts

Les boutiques en ligne proposent souvent des réductions pour la promotion d’un produit. L’un des avantages du e-commerce.

Prestataires de création de boutiques en ligne

Prestataires de création de boutiques en ligne

La création d’un e-commerce business doit être confiée à une agence web spécialisée. En effet, ces professionnels du numérique sauront mettre leurs expertises au service de vos projets e-commerce afin de garantir la réussite de votre boutique en ligne.

Besoin d’un développeur ?

Besoin d’un webmaster ?

Besoin d’un rédacteur ?

Se lancer dans l’e-commerce : les étapes

On ne s’improvise pas e-commerçant du jour au lendemain. Votre projet de boutique en ligne doit être mûrement réfléchi afin de mettre toutes les chances de réussite de votre côté. Commencez par faire une étude de marché pour estimer la pertinence de votre idée de business.

Après avoir dressé un business plan et suivi les démarches administratives, il ne vous reste plus qu’à mettre votre site e-commerce en ligne et vendre vos produits ! Découvrez sur ecommerceconseil.com plus de conseils e-commerce pour un business réussi.

Se lancer dans l’e-commerce : les étapes

Le business plan

Concevoir un business plan est la première étape pour le lancement de votre site. Il est le fondement de la réussite de votre projet.

Canaux de vente

Par définition, les canaux de vente sont l’ensemble des moyens pour présenter et vendre votre produit auprès de vos clients.

Le plan marketing

Comme toutes boutiques en ligne, vous devez avoir un plan marketing indiquant vos objectifs, votre stratégie et vos moyens.

Pour pouvoir vendre vos produits, votre boutique en ligne doit être visible sur les moteurs de recherche. N’hésitez pas à investir dans le référencement SEO de votre site d’e-commerce.

Stratégie marketing e-commerces

Afin que votre boutique en ligne soit performante, il est conseillé de recruter un responsable marketing e-commerce. Faites une analyse de vos forces, faiblesses et opportunités par rapport à votre domaine d’activité. Puis, cherchez à vous démarquer de vos concurrences, par l’esthétique et un contenu riche sur votre site.

Pour gagner la confiance de vos clients et prospects, misez sur des produits de qualité. C’est la garantie d’avoir un taux de satisfaction élevé sur votre site, à condition de ne pas négliger les services telles que la livraison et le SAV.

e-commerce

E-commerce : les méthodes de fidélisation client

Il existe de nombreuses méthodes utilisées par les professionnelles du marketing pour fidéliser les clients : cartes de fidélité, newsletters, ventes privées, bons de réduction, codes promos…

L'expérience client

Les clients sont des acteurs importants. S’ils sont satisfaits de vos services, ils seront vos ambassadeurs.

Service après-vente

Conseillers expérimentés

Enquêtes de satisfaction

Les supports de communication

Le choix des supports de communication dépend de votre secteurs d’activité et de la nature de vos clients.

Publicité outdoor

Campagnes web

Articles de presse

Les programmes de parrainage

Une stratégie pour attirer de nouveaux prospects via vos clients fidèles qui bénéficient d’avantages en retour.

Cartes de fidélité

Cadeau de bienvenue

Réduction immédiate

Référencement web : optimisez le SEO de vos sites

Si vous voulez que votre site web soit visible sur les moteurs de recherche, faites appel à une agence de référencement. Elle peut créer, maintenir et faire une refonte de votre site web si nécessaire. Entre autres, vous aurez besoin d’un site vitrine qui va servir d’interface entre vous et vos clients. Pour avoir des résultats palpables et efficients, engager une agence SEO est la meilleure décision à prendre.

Référencement web : optimisez le SEO de vos sites
e-commerce

Logiciel de business en ligne

Côté technique, la connaissance d’applications et de logiciels de business en ligne est un atout pour vous aider à atteindre vos objectifs. Il existe de nos jours de nombreux outils en ligne pour booster votre business.

Prestashop

Prestashop

Ce logiciel professionnel permet la création et la mise en ligne de votre site e-commerce.

WooCommerce

WooCommerce

Utilisé surtout par les petites et grandes entreprises en ligne, il est l’extension de WordPress.

Shopify

Shopify

L’une des meilleures plateformes disponibles pour la création d’un site web e-commerce.

Le cahier des charges pour un e-commerce

Le cahier des charges est un outil de référence qui peut être rédigé par vous-même. Ce document va vous permettre de faire un état des lieux, les avancements et d’éviter les erreurs afin que votre projet d’e-commerce soit couronné de succès.