jeudi 31 mars 2011

Une mutuelle santé pour faire face aux besoins de soin



Le domaine médical dans notre vie

Avons-nous des besoins en hospitalisation ? La réponse est oui ! A un moment ou un autre, nous sommes tous amené à fréquenter des établissements hospitaliers. Il est donc nécessaire savoir anticiper pour mieux gérer les imprévus avec la mutuelle hospitalisation.

Il existe toujours des naissances. Cela touche bien entendu la population féminine. En tant que femme, il faut être paré à toutes les éventualités de la grossesse et de l’accouchement. Mesdemoiselles ! Mesdames!
Quand vous sentez que vous allez être maman, n’hésitez pas à assurer vos arrières contre les lourdes dépenses par le biais de la mutuelle maternité.

Que faisons-nous des risques que nous pouvons subir au quotidien ? Personne n’est à l’abri de quelques accidents de santé, des maladies imprévues … N’oublions pas les maladies chroniques, ou celles qui n’apparaissent qu’avec l’âge !

Les événements qui peuvent nous mettre face à un besoin en soin sont nombreux et nous ne pourrons en établir la liste. C’est pourquoi une mutuelle santé est vitale à notre existence.

Que fait la sécurité sociale ?

Bien sur la sécurité sociale est là, mais dans une certaine proportion. Elle ne rembourse qu’une partie des dépenses faites sur nos soins, hospitalisation … C’est la mutuelle santé qui vient prendre le relai … C’est pour cette raison qu’on l’appelle complémentaire santé ou mutuelle complémentaire. Elle est complémentaire à la sécurité sociale qui est avant tout le régime obligatoire.

Une complémentaire santé : Est-ce gratuit ?
Non ce n’est pas gratuit ! Néanmoins selon nos besoins et au vu des remboursements que l’on bénéficie, il ne coûte pas cher.

Comment y adhérer ?
Il suffit de payer une cotisation mutuelle, périodiquement pour bénéficier de ses services . Cette cotisation n’est calculée sur aucune base, pas de questionnaire sur l’état de santé de l’individu ni de son âge. En plus chaque membre est au même pied d’égalité. Ils sont tous considérés comme des « actionnaires «  de la mutuelle. Grâce à cela, un membre est égal à une voie.

Quels avantages en tirer ?
Dans une mutuelle, on ne tire que des avantages, sauf si on s’est trompé au moment de l’adhésion ! Les remboursements effectués par la mutuelle permettent de ne pas débourser de sa propre poche pour les besoins en santé. Il est donc facile d’entretenir sa santé à petit prix !