Mutuelle comment choisir ?

Les implants mammaires et la sécurité sociale

 

Apres les nouvelles sur la défectuosité des implants mammaires PIP il y a cela plus d’un an et demi, les femmes qui portent ce type d’implants sont priées de le retirer et d’en poser d’autres marques.

 

Les implants mammaires peuvent être pris en charge par la sécurité sociale mais seulement si l’implant a été posé suite à une ordonnance médicale, faute de quoi aucun remboursement ne serait possible. Seules 20% des femmes qui portent les implants mammaires seraient donc remboursées car c’est le pourcentage de femmes qui ont eu une ordonnance médicale pour la pose de cet implant. Pour les 80% restant, il faudrait s’adresser à une complémentaire de santé pour en tirer les meilleurs remboursements.

 

Une mutuelle santé peut rembourser les implants mammaires mais avec une cotisation élevée pour couvrir le prix des implants. C’est pourquoi il faut savoir trouver la mutuelle de santé qui offre les meilleurs remboursements et voir en même temps le cout de cotisation abordable.

 

Le changement des implants mammaires PIP est impératif car ils ont des conséquences néfastes sur la santé de la femme. On a enregistré jusqu’à ce jour certains cas de décès ou de cancers suivis de décès de ces femmes porteuses d’implants PIP. Pour cette raison, on a instauré un comité crée le 8 Décembre qui se réunira le 14 Décembre pour assister les femmes qui on besoin d’accompagnement.

 

Pour trouver une bonne mutuelle, il faut se rendre sur un guide mutuelle qui se chargera de faire ressortir les résultats suivant les critères de recherche d’une personne.

 

L’adhésion mutuelle est nécessaire que ce soit pour pouvoir obtenir des remboursements complémentaires à celui de la sécurité sociale ou pour éviter de trop dépenser de sa propre poche, donc si vous vous retrouvez avec des implants mammaires défectueux, trouvez dès maintenant votre mutuelle.


03/01/2012
0 Poster un commentaire